Voyage

Ville

Université

Vie à Salamanque

Galerie Photos

 

Le rythme de vie: La vie à Salamanque est en décalage avec celle des villes françaises.
La gastronomie: Il existe une tradition culinaire unique.Tapas, paellas, vino tinto....
Les sorties: La fête fait partie intégrante de la vie locale. Cela est du en partie à une majorité d'étudiants.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le rythme de vie :

Le rythme de vie espagnol est très différent de celui en France.

Il y a en premier lieu, une grosse différence en ce qui concerne les horaires de travail.La journée commence vers 9H00. Les matinées sont un peu plus longues qu'en France car les espagnols ne déjeunent pas avant 14H00 ou 15H00.Avant de reprendre le travail l'après-midi, une heure pour faire une sieste.Par exemple, les magasins ouvrent le matin jusqu'à 14H00 et ne réouvrent leurs portes que vers 17H00.

Malgré cela, l’adaptation à son rythme de vie est immédiate.

G

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La gastronomie :

La cuisine de la province salamanquaise jouit d'une grande réputation. A Salamanque, il existe de nombreuses spécialités dont une des plus typiques est la chafaina (mélange de riz avec des bouts de chorizo et de diverses viandes).

Les tapas occupent une place importante dans la vie des espagnols. Plus qu'une simple spécialité culinaire, elles symbolisent le mode de vie ibèrique.

Dans toute la péninsule ibérique, les cafés, les bars ou les pubs proposent de délicieuses petites assiettes garnies de fruits de mer, d'olives aromatisées ou de chorizo épicé et mille autres spécialités à savourer avec un verre de vino tinto ou simplement une bière.

G

 

 

 

 

 

 

 

Les sorties :

Tout le monde connaît la réputation, qui n'est plus à faire, des chaudes soirées espagnoles.Les espagnols aiment sortir et les rues sont très animées, surtout en fin de semaine.

Nombreux sont les étudiants qui vous accostent dans la rue pour vous proposer des boissons offertes si vous entrez dans le bar pour lequel ils travaillent.

G